Tip #44 Fabriquer son support à farter.

Une fois de plus je me retrouve sans endroit dédié pour l’entretien de mes telem. Je vous propose ici une façon rapide de réaliser un support pour l’entretien des skis. L’idée est simple, coller un anti-dérapant (ici de la chambre à air) sur deux tréteaux pour pouvoir travailler sur les skis sans que ceux-ci glissent de leurs supports.

skis posés

Skis sur le support à farter.

Pour cela il faut une paire de tréteaux (ou de chaises), une vieille chambre à air de vélo (VTT c’est mieux), des ciseaux ou un couteau, de la colle multi-matériaux (Néoprène par exemple) et une brosse métallique ou du papier de verre.

Outils pour tréteaux

Outils pour la réalisation du support à farter.

Commencer par découper la chambre à air de la longueur des tréteaux. Puis ouvrir celle-ci en deux afin d’obtenir deux bandes de caoutchouc de même longueur et même largeur. Les laver pour les débarrasser de la poudre contenue à l’intérieur de la chambre.

Collage

Encollage des deux parties.

L’étape suivante consiste à coller les bandes de caoutchouc sur le dessus des tréteaux. Pour cela il est préférable de préparer les deux surfaces à coller avec une brosse métallique ou du papier de verre à gros grains. Puis on applique la colle sur les deux surfaces à coller. Après quelques minutes on présente le caoutchouc sur les tréteaux en appuyant sur toute la zone de collage.

Découpe de l'élastique

Elastique à partir de chambre à air.

Posse de l'élastique

Mise en place de l’élastique.

Pour la finition je découpe de fines bandes dans le reste de chambre à air pour obtenir des élastiques. Je les utilise ensuite pour fixer les extrémités des bandes de caoutchoucs sur les tréteaux pour prévenir les amorces de décollage.

Mon établi de fortune est prêt.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s