Le parc Naturel de Rondane.

Les premiers jours de skis… Au programme monter au refuge de Rondvassbu situé au bord du lac Rondvatnet au milieu du parc. Problème, on ne sait pas s’il est ouvert ou même si il y a de quoi dormir là haut. On arrive sur le parking, pas un chat même pas dans la boutique à côté.
Puis finalement une personne descent de la montagne en ski de fond, nous disant que le refuge est fermé. Tant pis on tente quand même, on charge les sacs de couchage et suffisamment de nourriture pour le lendemain. Nous voilà en route pour 10km de faux plat montant. Enfin bien plat tout de même. Avec l’espoir de trouver un refuge pour la nuit.

image

Flat sucks !

Les heures passes on croise au loin deux skieurs avec des pulkas. On aperçoit le refuge qui est énorme constitué de plusieurs bâtiments, d’un garage à bateaux avec ponton, il y a même un bain Norvégien dehors. Mais tout est fermé. Au moment où je commence à chercher le meilleur endroit pour passer la nuit dehors, Jérôme trouve finalement une petite baraque avec tout le confort. Lits, couettes, peau de bête, petit poêle et bois. Tout y est, et dire qu’on a rien prévu pour manger chaud, dommage.
On profite de la fin de journée et du silence le plus total avant d’aller dormir.

image

Le silence du lac gelé

Le lendemain on part au dessus du refuge en direction du Rondslottet mais le sommet sous les nuages et le vent nous fait renoncer. On se rabat sur une petite combe sud du Storronden.
image

Puis on passe chercher nos affaires au refuge et on rentre par le Fremre pour mieux faire passer les 10km de plat jusqu’à la voiture.

image

Jérôme aux côtés du plus gros cairn de Norvège.

Malheureusement pas de grand ski pour cette fois-ci pourtant le potentiel de pentes skiables est bien là.

image

Le Rondslottet un peu sous le nuage.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s